Kavanot dans Birkat Cohanim

Rédigé le Lundi 27 Février 2017
La question de Raphaelo A.

Bonjour Rav,

Quelles Kavanot (pensées) avoir à chaque mot de la Birkat Cohanim ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question se trouve dans le Choul'han Aroukh (128-23) où il est écrit que l'on doit penser au fait que nous sommes bénis à ce moment.

Nous retrouvons cette Halakha dans le Zohar rapporté dans le Kaf Ha'haïm (Sé'if Katan 138), qui nous informe de l'importance de ce moment privilégié.

Bien entendu, si on connait la traduction de ce qui est dit, cela est préférable, mais pas obligatoire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Kaf Ha'haïm.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA