Ketouba modifiée pour une fille sans hymen

Rédigé le Lundi 9 Février 2015
La question de Myriam H.

Bonjour Rav,

Si une petite fille a subit des attouchements sans avoir eu des saignements, à sa 'Houppa, écrira-t-on "Na'ara" ou doit-on changer le terme ?

De même pour une petite fille qui a perdu son hymen sans relation, par accident ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

On écrira dans la Kétouba que la Kala est "Bétoula" (c'est-à-dire vierge), étant donné qu'elle n'a jamais eu de relation avant le mariage.

Il faut savoir que même lorsque la Kala n'est malheureusement plus vierge, le Rav qui lit la Kétouba pourra sauter le mot gênant pour ne pas faire honte à la jeune fille et à sa famille (voir Yalkout Yossef, 'Houppa Vékiddouchin p.113).

Béhatsla'ha et de bonnes nouvelles très bientôt.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON