Kippour & antidépresseur

Rédigé le Lundi 18 Septembre 2017
La question de PATRICIA Z.

Bonjour Rav,

Je suis actuellement un traitement antidépresseur avec prises de médicaments journaliers.

Comment faire à Kippour ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

En règle générale, les antidépresseurs sont vitaux, car, en sautant un jour de prise, il y a lieu de craindre que le traitement ne soit pas/plus effectif, et il y a un risque de suicide, 'Hass Véchalom.

Si c'est le cas, et que cette éventualité est attestée par votre médecin, il faudra prendre ces médicaments.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a donc pas de danger pour le patient, et il faudra s'en abstenir.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA