Kippour : prendre une baby-sitter pour garder ma fille

Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaite prendre ma femme de ménage pour garder ma fille le jour de Kippour afin de pouvoir aller à la synagogue.

Ça fait 7 ans que j’ai l’habitude d’aller prier, mais c’est seulement la deuxième année où je suis bloquée, car ma fille ne marche pas.

Puis-je agir ainsi ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque vous la payez pour ce qu'elle fait aussi pendant la semaine, cela ne pose pas de problème de la prendre pour Chabbath ou Kippour pour garder votre fille, même si elle est payée en plus.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA