La raison de la vache rousse

Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018
La question de Hakime S.

Bonjour Rav,

Pourquoi fallait-il que la vache qui purifiait soit rousse ? Pourquoi spécifiquement cette couleur ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le Pisska Zoutreta (du Rav Touvyaou de Grèce), il est rapporté que, puisque la vache rousse vient pardonner la faute du veau d'or, cette dernière devra être rouge comme la couleur de l'or (qui est rougeâtre).

Il y a bien entendu plusieurs autres hypothèses.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA