La vision Juive de la Conversion

Rédigé le Dimanche 9 Mars 2014
La question de Gilad M.

Chalom,

Je souhaiterais savoir si une conversion orthodoxe est valable en France, et comment un Juif voit le converti ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Oui, une conversion orthodoxe est valable en France.

Je ne sais pas comment "un juif voit un converti", mais je sais comment la Torah nous demande de considérer le converti, et par voie de conséquence, comment le juif se doit de considérer le converti, s'il ne veut pas trahir l'un des commandements les plus importants de la Torah : sanctifier le Nom divin.

Nous avons une Mitsva d'aimer le converti, qui a entièrement rompu avec son identité d'origine, avec ses repères, et qui vient non seulement adhérer à la foi de la Torah, mais aussi, qui rentre dans le peuple juif.

La Torah nous ordonne de le respecter plus que tout autre juif, de manifester de la sollicitude à son égard.

Plus encore, nos Sages ne manquent pas de nous rappeler que nos plus grands maîtres (Rabbi Akiva, sans qui nous aurions perdu la Torah orale, Chemaya et Avtalion qui ont été des maillons de la transmission de la Torah, etc.) ont été des descendants de convertis.

La vision des convertis est donc tout à fait positive.

Mékorot / Sources : Rabbi Akiva .
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON