Laque et gel pour un homme

Rédigé le Lundi 20 Février 2017
La question de Réouven K.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser du gel ou de la laque pour un homme (au cas où cela est différent) afin de se coiffer, bien évidemment en utilisant ses mains ?

Bien à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdiction de mettre du gel ou de la laque pour un homme n'est pas mentionnée.

De plus, puisque, dès le début du gel ou de la laque, les hommes l'ont aussitôt adopté, il ne s'agit plus de quelque chose réservé uniquement aux femmes, et ce sera donc permis (voir Ritba 'Avoda Zara 29a).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Yom Tov Assévili (Rivta).
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA