Le Choul'han Aroukh parle-t-il de faire son Aliyah ?

Rédigé le Lundi 19 Février 2018
La question de David P.

Bonjour,

Est-ce que Rabbi Yossef Karo traite dans son Choul'han Aroukh de la Mitsva de faire son Aliyah ? A-t-il écrit quelque chose concernant les 3 serments ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, le Choul'han Aroukh n'a pas écrit sur la Aliyah (d'autres Richonim l'ont fait), mais par contre, le Choul'han Aroukh nous fait comprendre indirectement que de faire son Aliyah est une Mitsva.

Il s'agit du Choul'han Aroukh qui concerne l'embarquement dans un bateau, qui peut être effectué même la veille de Chabbath, car il s'agit d'une Mitsva (Ora'h 'Haïm 248-4).

Le Choul'han Aroukh ne précise pas si c'est une Mitsva facultative ou obligatoire, mais en tout cas, s'en est une.

Pour plus de détails, consultez la réponse suivante : http://www.torah-box.com/question/nous-voulons-revenir-en-israel_10956.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA