Le Consistoire ne répond pas à ma demande de conversion

Rédigé le Lundi 5 Juin 2017
La question de Manon D.

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai envoyé ma lettre de demande de conversion au Consistoire et je n'ai pas eu de réponse. On m'a certifié qu'il fallait attendre la réponse car le Consistoire avait l'obligation de répondre.

Je sais maintenant lire l'hébreu, prends des cours particuliers et assiste aux offices chaque semaine, mais je commence à désespérer au niveau de l'attente de la réponse du Consistoire.

Est-il vraiment tenu de répondre ou dois-je récrire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Si vous êtes patiente, votre patience sera récompensée.

Cependant, il vous est possible d’envoyer, à nouveau, un courrier.

Le chemin à parcourir pour arriver à la conversion n’est pas toujours parsemé, uniquement, de fleurs.

Il y a parfois des embûches qu’il faut savoir éviter.

Nous apprenons cela de Ruth.

Voir Ruth, chapitre 1, versets 8-22.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…