Le Erouv en Israël pour les Séfaradim

Rédigé le Mardi 8 Avril 2014
La question de Emmanuel Z.

Chalom,

En Israël, dans les quartiers où il y a un Erouv, est-il permis pour un Séfarade de porter dans le domaine public ?

Ne faut-il pas des murailles pour le permettre ?

Est-ce une mesure de piété ou une loi ?

Toda.

La réponse de Rav Tsvi BREISACHER
Rav Tsvi BREISACHER
16 réponses

Chalom,

En cas de besoin, il sera permis de porter dans le domaine public dans les quartiers comportant un Erouv même pour un Séfarade.

Cependant, a priori cela est mieux par mesure de piété de ne pas porter car ce ne sont pas des "vraies" murailles (Or LéTsion Tome 1, Ohr Ha'Haïm chap. 30).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Tsvi BREISACHER