Les dattes ont-elles besoin d'une Cacheroute ?

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Faut-il que les dattes soient Cachères pour les consommer ?

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
475 réponses

Bonjour,

Les dattes branchées venant d'Algérie ou Tunisie ne nécessitent pas de tampon rabbinique, et on se contentera de les ouvrir pour vérifier la présence de vers. Lorsque ces dattes sont branchées, il n'y a pratiquement pas de risque qu'elles soient infectées.

Par contre, celles vendues en barquettes ne doivent pas contenir de glycérol comme agent brillant.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON