Liquides des cigarettes électroniques, Cachères ?

Rédigé le Lundi 24 Juillet 2017
La question de Ariella T.

Bonjour,

Le liquide contenu dans les fioles des cigarettes électroniques, contenant des arômes alimentaires, est-il permis ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il ne s'agit pas de consommation à proprement parler, mais d'un plaisir olfactif, cela ne pose aucun problème, puisque l'on ne fait qu'en tirer profit.

En effet, la grande majorité des aliments interdits ne sont interdits qu'à la consommation par voix orale, mais nous pouvons tirer profit de tout ce qui n'est pas Cachère, en-dehors du mélange lait et viande, du 'Hamets, des fruits de 'Orla (dans les trois premières années), et des encens qui ont servi à l'idolâtrie.

Ce n'est certainement pas le cas pour ce qui concerne la cigarette électronique.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA