Lire Chir Hachirim au vu des événements en Israël

Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2015
La question de Arlette C.

Bonjour,

Peut-on lire Chir Hachirim en ce moment, tous les jours en plus des Téhilim ?

Car comme la situation va mal en Israël, nous demandons à Hachem de se rappeler de nos fiançailles, et je e prie pour que Ses enfants (juifs et musulmans) arrêtent de se disputer et reprennent les négociations.

Merci de votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Kol Hakavod pour cette belle initiative !

Il est tout à fait possible de lire Chir Hachirim tous les jours.

En effet, Rabbi Akiva a déclaré que "Chir HaChirim" est le Saint des saints, car il contient de nombreux secrets exprimant le lien d'amour existant entre Hachem et nous.

De plus, lire ce texte est considéré comme de l'étude de la Torah, ce qui représente la plus haute protection pour le peuple d'Israël.

Béhatsla'ha, et que D.ieu nous sauve de nos nombreux ennemis.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON