Lire des romans pour améliorer son anglais

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Anthony K.

Bonjour,

Au sujet de la lecture de romans, est-il autorisé d'en lire dans le cadre des études que l'on fait ?

Par exemple, je dois améliorer mon anglais pour obtenir mon diplôme, puis-je lire la saga des Harry Potter en anglais (très bon moyen de travailler son anglais) ?

Bien sûr, je ne délaisse pas le Limoud Torah.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le contenu de ces romans est "Cachère", il n'y a pas d'interdiction si vous en avez vraiment besoin pour vos études. Sinon, ça pourrait représenter un problème de Bitoul Torah.

Si vous pouvez vous procurer des livres de pensée juive, comme par exemple le Mikhtav Méeliahou en anglais, ce serait l'idéal.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB