Liste de rasoirs électriques autorisés

Rédigé le Dimanche 24 Août 2014
La question de Fabien F.

Rav bonjour,

Pouvez-vous me fournir une liste de rasoirs électriques Cachères s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance, Chabbath Chalom.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Fabien,

L’utilisation de rasoirs électriques est très problématique, il n'existe pas tellement de 'Héter' (permission) qui permette d'en utiliser car il n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'il existait actuellement sur le marché, des rasoirs électriques qui sont à 100% en accord avec la Halakha.

Sur ce site accrédité par le Rav Mordékhai Gross, géant de la Halakha, vous pouvez y commander uniquement des rasoirs cachères : http://i-ktech.com

A toutes fins utiles, voici le lien d'un site qui propose une liste de rasoirs qualifiés de cachères (sous leur responsabilité)  et dont la dernière mise à jour date de Novembre 2012 : http://www.koshershaver.org/faqs.htm#kosher

Avant de l'acheter ou de l'utiliser, je vous conseille de le montrer à un Rav compétent qui fera quelques tests complémentaires pour vous confirmer si l'impact de la lame sur la peau n'est pas problématique.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU