Lois de deuil pour les femmes

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Dans les lois de deuil, y a-t-il des lois spécialement pour les femmes ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il y a quelques différences halakhiques entre les lois des femmes et celles des hommes.

Par exemple, selon certains, dès les sept jours de deuil terminés, la femme peut se couper les cheveux (voir Choul'han Aroukh et Rama 390-5).

Aussi, pour la façon de procéder à la Kri'a (déchirer les vêtements), pour des raisons de pudeur évidente, la femme devra procéder autrement (voir Min'hat Its'hak tome 9-126 et 'Hidouchim Oubi'ourim du Rav 'Haïm Greinman Halakhot Kria 23).

Que D.ieu nous envoie la consolation, Amen.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA