Ma boîte de Tsédaka à une autre association

Rédigé le Lundi 22 Décembre 2014
La question de David S.

Bonjour Rav,

Je mets la Tsédaka tous les jours, et je voulais savoir si au moment de la vider j'avais le droit de donner l'argent à une autre association que celle qui est inscrite sur la boîte ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Etant donné que la boîte de Tsédaka a été réservée pour une certaine association, on n'a pas le droit de donner l'argent à une autre.

En effet, l'association a distribuée ces boîtes pour elle-même, pas pour d'autres associations.

Si, en introduisant les pièces, vous aviez l'intention de donner l’argent à une autre association, cela est possible mais il faut que l'association, propriétaire de la boite, vous permette d'utiliser sa boite pour une autre fin.

Béhatsla'ha.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON