Ma femme ne me fait plus confiance !

Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme n'a plus confiance en moi et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne que je l'aime profondément et que jamais je ne l'ai trompé avec une autre femme.

Elle souhaite me quitter, et cela, vraiment pour rien.

Que dois-je faire ?

Je suis déboussolé.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Votre sincérité est bouleversante. Vous êtes un homme de valeur et votre fidélité à votre femme le prouve sans conteste. Vos sentiments d'amour pour votre femme sont tout à votre honneur.

Vous devez entreprendre trois démarches :

1. Tournez-vous vers Hachem et remerciez-Le du fond du cœur, et peut-être même avec des larmes, de vous avoir donné une femme que vous aimez si fort, ce qui prouve qu'elle a d'indéniables qualités. Ainsi que l'explique Rav Chalom Arrouch dans son livre "Les portiques du remerciement", les épreuves que l'homme vit, sont souvent le résultat d'un manque de reconnaissance de sa part envers Hachem. Par conséquent, si vous vous tournez vers Hachem pour Le remercier (et ne le faites pas qu'une fois, mais régulièrement, si possible tous les jours), l'épreuve n'a plus de raison d'être et Hachem la retire.

2. Vous devez vous adresser à votre femme en profitant d'une circonstance agréable que vous provoquerez (sortie au restaurant, dîner gourmet à la maison etc.) et lui dire de la manière la plus sincère et la plus directe que vous l'aimez et que vous tenez à votre couple. A l'issue de cette conversation, vous pouvez lui offrir un petit cadeau (ou peut-être un plus gros...). Dès que vous sentirez qu'elle est apaisée, demandez-lui quels sont ses griefs à votre encontre. Soyez capable d'écouter sans rien dire, même si c'est très difficile, et, en aucun cas, ne transformez cet échange en bataille rangée. Acceptez dès lors de vous remettre en cause.

3. Avant de vous adresser à votre femme, demandez à Hachem de vous éclairer et de placer les bonnes paroles dans votre bouche.

En vous souhaitant une grande Hatsla'ha et beaucoup de lumière et de bonheur dans votre couple.

Mékorot / Sources : Rav Chalom Arouch.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA