Ma fiancée ne veut pas de danse à notre mariage

Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour mon mariage, je veux danser et faire la joie du mariage, mais ma fiancée est contre, elle n’aime pas.

Quoi faire ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans la joie du mariage, il y a deux aspects :

1) Réjouir la Kala, comme la Guémara (Kétoubot 17a) nous dit de danser devant la Kala.

2) Réjouir le 'Hatan, indépendamment de la Kala.

Le 'Hatan doit réjouir sa Kala, mais la Kala ne peut pas imposer que le 'Hatan ne danse pas à son mariage.

Ceci dit, il faudrait connaitre la raison qui fait qu'elle ne souhaite pas de danse à son mariage.

A-t-elle le sentiment d'être abandonnée de votre part ? Si oui, il est de votre obligation de la rassurer.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI