Ma fille manque de respect à mon futur mari

Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je devrais me remarier avec un veuf qui a 2 filles de 15 ans et 13 ans.

Je suis divorcée et j'ai une fille de 10 ans, et elle répond mal à mon futur conjoint, qui surenchérit, car vexé.

Que faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut que votre futur mari parvienne à prendre du recule et ne pas descendre au niveau de votre fille, car elle n'a que 10 ans, et le fait de surenchérir ne fera qu'empirer la situation.

Votre futur mari doit donc garder le silence et c'est vous qui devez réagir en expliquant à votre fille avec calme et fermeté que vous n'acceptez pas ce manque de respect.

En parallèle, vous devez trouver des moments privilégiés, vous et votre fille, pour vous retrouver ensemble, par exemple, vous pouvez la prendre de temps en temps avec vous au parc, et, durant ces moments-là, essayez de discuter avec elle pour qu'elle vous dise ce qu'elle a sur le cœur.

Si elle réagit ainsi avec votre futur mari, c'est qu'elle doit souffrir de la situation. Cela ne signifie pas qu'elle a tous les droits, mais qu'elle a au moins le droit d'être comprise et aidée.

Le plus important : priez Hachem pour qu'Il fasse réussir votre démarche.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB