Ma fille méprise son enseignante !

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2017
La question de Yaelle G.

Bonjour Rav,

Ma fille de 12 ans est en collège juif et pose souvent des questions à son professeur de Kodech, mais n'est pas satisfaite des réponses apportées ou des non réponses.

Elle soulève souvent des contradictions, s'interroge sur le libre arbitre, les propos sur les anges, et commence à mépriser son enseignante et cela me gène.

Comment réagir ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut orienter au plus vite votre fille vers quelqu'un qui saura lui donner de vraies réponses.

S'il s'agit de questions de Emouna (foi en D.ieu), je me propose volontiers, et avec l'aide de D.ieu, de faire de mon mieux pour lui donner des réponses.

Il n'est pas bon de laisser une adolescente de son âge avec des contradictions, et, même si nous n'avons certes pas forcément réponse à toutes les questions, il faut expliquer à la jeune fille que les bases de notre croyance sont inébranlables, et, même si certaines questions "accessoires" restent sans réponse, elles ne remettent aucunement en cause ces bases.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB