Ma fille ne veut pas faire d'effort en Tsniout

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis maman d'une jeune adolescente de 15 ans et nous avons eu un conflit concernant ses habits, car je veux qu’elle progresse dans la Tsniout (pudeur) : je lui ai interdit de sortir avec des shorts et des robes / jupes trop courtes.

Suite à ça, elle me fait la tête (depuis 3 jours) et je ne sais pas comment faire pour que nos relations redeviennent normales.

Je précise que je suis veuve depuis 4 ans et que je gère donc seule son éducation.

Merci pour votre réponse.

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom,

"Les voies de la Torah sont des voies de douceur et ses chemins sont des chemins de paix", cela ne signifie pas que vous devez tout céder et faire fi de tout cadre disciplinaire, mais que vous devez vous efforcer d'avoir une approche aimante et compatir avec les difficultés de votre fille, même si, pour finir, vous ne cédez pas.

Vous pouvez par exemple lui dire : "Je te comprends ma fille, je comprends à quel point il est difficile pour une jolie jeune fille de ton âge de respecter la Tsniout, je comprends ton besoin de plaire, mais crois-moi ma fille, Hachem nous a créées, et Il connait nos difficultés, Il nous aime plus que ce qu'on s'aime nous-mêmes, et Il sait ce qui est bon pour nous".

Pour rétablir le contact, sortez avec elle, mais ne reparlez pas de la raison de votre conflit, mais simplement passez un bon moment ensemble et dites-lui combien vous l'aimez.

Le plus important : priez Hachem pour qu'Il fasse réussir votre démarche.

Kol Habrakhot !
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB