Ma fille religieuse ne mange plus chez moi

Rédigé le Dimanche 25 Juin 2017
La question de Amsellem Y.

Bonjour Rav,

Mon gendre et ma fille disjonctent, ils ont arrêté de manger de la viande et du poulet sous prétexte que notre viande n'est pas Cachère, alors que je ne prends que la Glatt, et aujourd'hui elle m'annonce que les épices aussi.

Je suis très malheureuse car jamais ils ne voudront manger chez moi avec leurs enfants sous prétexte que même notre vaisselle et Tarèf car elle a touché la viande et le poulet Cachères.

Ils sont extrémistes.

Que dois-je faire monsieur le Rav ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Ne vous inquiétez pas, votre gendre et votre fille ne disjonctent pas, pas plus qu'ils ne sont extrémistes. Ils traversent simplement une phase de renforcement spirituel, et c'est une excellente chose.

La première chose que vous devez faire, c'est de remercier Hachem d'avoir des enfants qui sont dans la Torah et qui progressent dans l'accomplissement des Mitsvot. Rien au monde n'a plus de valeur.

Ce qui est important, c'est d'accompagner vos enfants dans leur progression spirituelle. C'est une preuve d'amour, à la fois pour eux, et surtout pour Hachem. Pour cela, il est nécessaire de respecter strictement le Chabbath. Dans cet objectif, n'hésitez pas à aller à des cours.

Dans un second temps, il vous faudra acquérir des connaissances en Cacheroute et n'acheter que des produits Cachères. En effet, la Cacheroute ne se limite pas à la viande, mais inclut tous les produits alimentaires. Si besoin est, il faudra cachériser votre cuisine et vos ustensiles, un peu comme à Pessa'h.

Avant d'entreprendre toutes ces démarches, tournez-vous vers Hachem et demandez-Lui de vous aider, en priant de tout votre cœur.

Une fois que vous aurez décidé d'avancer dans la voie de la Torah, informez-en vos enfants qui en seront très heureux et demandez leur de vous guider avec douceur et gentillesse.

En vous souhaitant beaucoup de réussite dans cette voie de lumière et de bonheur.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA