Malade : prendre un médicament Ticha' Béav

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai une question à poser concernant le jeûne du 9 Av.

Pour ma part, je suis arythmique (pouls cardiaque rapide) depuis de nombreuses années.

Depuis quelque temps, ma posologie de médicaments a augmenté.

J'ai toujours respecté ce jeûne en raison de mon état de santé, mais depuis mon dernier rendez-vous chez le médecin, ce dernier m'a recommandé de bien suivre ce traitement matin et soir.

Que dois-je faire ?

Est-ce que je peux prendre uniquement ces médicaments avec une gorgée d'eau mais en faisant ensuite le jeûne jusqu'à la fin ou non ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Idéalement, le mieux serait d'avaler les médicaments sans eau. Si vous ne pouvez pas, mettez un peu d'eau dans une cuillère pour avaler les médicaments. Dans ce cas, vous pouvez terminer le jeûne normalement.

Refoua Chelema avec tous les malades !

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON