Manger chez des Mé'halel Chabbath

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de manger chez les futurs beaux-parents de notre fille qui ne sont pas Chomer Chabbath ?

Le 'Hatan lui est Chomer Chabbath.

Au niveau de la vaisselle, elle a été trempée au Mikvé et l’évier de cuisine a été changé pour séparer la vaisselle de lait et de viande.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il ne faut pas refuser de vous rendre chez les futurs beaux-parents de votre fille. Noblesse oblige !

2. Cependant, soyez en contact avec le 'Hatan et demandez-lui des renseignements au sujet de la Cacheroute.

3. Si cela n'est pas envisageable, vous vous suffirez d'un simple apéritif - Cachère.

4. Si cela n'est pas envisageable, alors optez pour un repas, mais soyez les plus francs et informez-les de vos exigences.

5. Concernant le Bichoul Goy, il ne s'applique pas à un juif, même s'il est Mé'halel Chabbath.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.