Manifester avec les gilets jaunes

Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chalom,

En tant que juifs, a-t-on le droit de manifester avec les gilets jaunes ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Etant donné le caractère violent et même raciste qu'ont pris ces manifestations, je ne pense pas que vous y ayez votre place. Il est préférable que vous donniez la priorité à l'étude de la Torah qui vous permettra d'avancer véritablement dans la vie et de jouer votre rôle à part entière. La Torah constitue la véritable lumière et toutes les réponses s'y trouvent, aussi bien au niveau individuel que collectif.

Il vous incombe par conséquent de l'étudier avec sérieux, assiduité et dévouement pour atteindre votre plein épanouissement et trouver votre chemin dans la vie. Cette étude vous permettra également d'établir une échelle des priorités pertinente et de ne pas vous méprendre sur votre rôle véritable.

En vous souhaitant beaucoup d'Hatsla'ha !

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA