Mariage dans un an, comment rester Chomer Négui'a ?

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2016
La question de Julien T.

Chalom Rav,

Je suis actuellement fiancé à une jeune fille. Nous sommes tous deux religieux et Chomer Négui'a.

Puisqu'elle est encore jeune, le mariage ne pourra se faire que dans un an. Je sais que c'est beaucoup, mais nous n'avons pas le choix. C'est la seule ombre au tableau.

Auriez-vous des solutions concrètes pour nous aider à rester Chomer Négui'a tout en continuant de nous voir ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez espacer au maximum les rencontres, car, comme on dit, "il ne faut pas tenter le diable".

Si vous pouvez vous contenter de conversation téléphonique, c'est l'idéal. Si vraiment ce n'est pas possible, bien qu'impossible n'est pas français, arrangez-vous pour toujours être dans des endroits où il y a du monde et pour vous rencontrer dans un but bien défini.

Comprenez que, plus vous vous préservez, plus votre mariage sera réussi. C'est un investissement à long terme pour lequel vous serez récompensés au centuple, alors tenez bon et ne tentez pas le diable.

Que D.ieu soit avec vous et vous protège du Yetser Hara'.

Mazal Tov !

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB