Marocain, je suis le Ben Ich 'Haï : quel Siddour utiliser ?

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2017
La question de Yehudah Reouven F.

Bonjour Rav,

Je suis marocain, mais mon père a toujours suivi les Halakhot du Ben Ich 'Haï, à l'exception de quelques Minhagim (coutumes).

Je cherche à acheter a un Siddour qui m'offrira cette balance.

Lesquel conseillez-vous entre celui du Od Yossef 'Haï et celui du 'Hida ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Un Siddour qui pourrait convenir est celui du Rav Ya'acov Hillel, qui suit le Ben Ich 'Haï tout en ajoutant certaines Halakhot d'après la Kabbale du Ari zal, entre autre.

De plus, aujourd'hui, mis à part certaines petites différences sur certains mots, le Siddour en soi ne va comporter de grandes différences, si ce n'est sur certaines Halakhot mentionnées de temps à autre.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI