Médicament à base de crustacés

Rédigé le Dimanche 24 Juillet 2016
La question de Tatiana E.

Bonjour,

Le médecin m'a prescrit un traitement à base de crustacés pour des problèmes d'arthrose.

J'ai regardé si d'autres traitements existaient sans crustacés, et il s'avère que ceux sans crustacés ont du stéarate de magnésium et de la gélatine.

Puis-je donc prendre celui prescrit au départ avec crustacés ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la loi stricte, il n'y a pas d'interdiction d'avaler des médicaments qui sont à base de produits non Cachères, dans la mesure où le médicament n'a pas un bon goût et qu'il n'est pas comestible par un chien.

Cependant, on s'efforcera de trouver un substitut Cachère.

Dans votre cas, il faudra vérifier si la gélatine et la stéarate de magnésium sont d'origine végétale ou animale. La stéarate de magnésium peut très bien être extraite de l'huile de coton ou l'huile de palme, et la gélatine peut être à base d'algues marines.

Réfoua Chéléma.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB