Meilleur matériau pour un plan de travail

Rédigé le Jeudi 12 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est le matériau à privilégier pour le plan de travail de notre future cuisine Bé'ézrat Hachem ? Quartz, marbre (ou autre pierre naturelle), granit ou céramique ?

Je pense surtout à Pessa'h, pour éviter de le recouvrir avec du papier aluminium.

Merci d'avance pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Après avoir pris conseil auprès d'un spécialiste, il ressort que les matériaux suivants sont à privilégier, dans l'ordre :

1. L'inox,

2. Le marbre,

3. Le corian (Keissar en hébreu).

A l'approche de Pessah, il faudra contacter un Rav afin de l'informer de vos manières de faire - durant l'année et durant Pessah - car dans certains cas, une cachérisation est nécessaire.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA