Même brosse à dent après du lait ou de la viande ?!

Rédigé le Vendredi 17 Août 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Comment se fait-il qu'il soit permis d'utiliser la même brosse à dent le matin après avoir bu du lait et le soir après avoir mangé de la viande ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

La raison pour laquelle nous n'exigeons pas de prendre deux brosses à dent est fondée sur plusieurs règles halakhiques, dont le fait que nous ne désirons pas absorber les résidus.

De plus, ces résidus sont devenus inaptes à la consommation (Pagoum) et sont sous forme de mélange (Pagoum Béta'arovèt).

Voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 103-1 et 2.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA