Mes parents ont acheté une Barbie à ma fille !

Rédigé le Lundi 12 Juin 2017
La question de Sandra C.

Bonjour Rav,

Mon mari et moi essayons de faire Téchouva, mais mes parents n'ont pas encore pris ce chemin.

La semaine dernière, ils ont acheté une poupée Barbie à ma fille, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très bien pour l'enfant de posséder ce genre de jouet... Je n'ai rien dit à mes parents...

Que dois-je faire avec la poupée ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, vous avez l'obligation de remercier, chaleureusement, vos parents pour ce si joli cadeau.

Ensuite, il faut savoir qu'un tel jouet ne pose pas de problème. Il suffit d’expliquer à votre petite fille que la poupée n'a pas encore étudié les lois de Tsniout, et, c'est pourquoi, sa jupe ou ses manches ne sont pas suffisamment longues.

Je vous conseille, donc, de vous asseoir, parterre, avec votre fille, et de rallonger la jupe ou les manches de la poupée à l'aide d'un joli morceau de tissu.

En agissant de la sorte, vous ferez plaisir à votre fille, à vos parents, et à Hachem : d'une pierre trois coups !

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/avoir-une-statue-dans-sa-maison_23149.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"