Mes sœurs mettent de la musique Goy à fond !

Rédigé le Jeudi 28 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai écouté beaucoup de cours au séminaire à propos des musiques Goy et de la mauvaise influence que cela a sur l'âme, et je m’efforce d’évoluer. Mais comment y arriver lorsque vos sœurs mettent la musique à fond dans la maison ou dans la voiture ?!

J’en ai marre qu’on se moque, et puis, moi-même je me bats pour cesser de les écouter.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il est très difficile de nager à contre-courant, surtout lorsqu'on s'efforce de faire ce qui est juste de faire et que les autres se moquent de nous, mais, à ce moment précis où l'on se moque de vous, pensez que D.ieu est fier de vous et que tous les grands Tsadikim ont vécu ce genre d'épreuves, à commencer par Avraham Avinou, qui prêchait l'existence d'un D.ieu unique et Tout-Puissant, alors que le monde entier était contre lui, vautré dans l'idolâtrie. Nimrod l'a même jeté dans la fournaise ardente, mais Avraham n'a pas lâché prise et ne s'est pas découragé, et, grâce à lui, encore aujourd'hui, chaque juif à en lui cette force de nager à contre-courant.

Nous avons besoin de cultiver cette force, car nous vivons dans le monde du mensonge, la vérité est voilée, et c'est à cause de cela que l'on se moque des Tsadikim ici-bas.

Quoi qu'il en soit, le mieux pour vous, si c'est possible, serait de trouver un séminaire en interne.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB