Mettre les Téfilines pieds nus chez soi

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016
La question de Jeremy A.

Bonjour,

Avons-nous le droit de mettre les Téfilines lorsque nous sommes chez soi et que nous n'avons pas de chaussures aux pieds ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'avoir les pieds nus en ayant les Téfilines sur soi.

Sans chaussures mais avec des chaussettes : cela est permis.

En ce qui concerne la prière : il est interdit de prier en ayant les pieds nus.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.