Micro-onde de la société, à cachériser ?

Rédigé le Samedi 11 Octobre 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise quasi-juive. J'aimerais utiliser le micro-onde, mais je ne sais pas si du manger non-Cachère y a été introduit ou pas.

Dans tous les cas, comment puis-je le cachériser au quotidien pour pouvoir l'utiliser ?

Est-il possible de mettre un verre d'eau et de le chauffer jusqu'à le faire bouillir peut rendre Cachère le micro-onde ? Et si je couvre ma nourriture avec 2 couvercles, qu'en est-il ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Cher Emmanuel,

Le moyen de cachérisation du micro-onde que vous préconisez n'est pas valable.

D'après de nombreux décisionnaires, ce type d'appareil n'est pas cachérisable même pour faire changer son statut ('Halavi / Bassari - lait ou viande) et à plus forte raison si un aliment non-Cachère y a été réchauffé (voir : Téfila Lémoché, Téchouvot Véhanhagot).

Et même d'après les décisionnaires qui permettent la cachérisation à l'aide d'un ustensile rempli d'eau et quelques gouttes de savon, on ne pourra procéder ainsi que de façon ponctuelle, mais pas de façon quotidienne, comme pour passer du "lait à la viande", ou encore du "Cachère au non-Cachère".

Ainsi, je ne vois pas pour vous de possibilité d'utiliser ce four micro-onde !

'Hag Saméa'h, et Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI