Mon envie folle de me marier est-elle normale ?

Rédigé le Lundi 4 Janvier 2016
La question de Margalite E.

Bonjour,

Je suis une jeune fille orthodoxe de 17 ans.

Souvent, je suis prise de "folie" : je rêve d'être mariée, enceinte etc.

Par "folie", je veux dire que je deviens incontrôlable...

C'est assez bizarre, et je ne sais comment réagir sachant que je n'ai pas du tout l'intention de me marier maintenant, mais dans au moins un ou deux ans (le temps de finir ma scolarité, mon séminaire...), et sachant que je ne connais pas de garçon.

Est-ce normal ? Pouvez-vous m'aider ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous êtes une fille absolument normale.

Vos sentiments sont les plus nobles. Voir Talmud Kétoubot 59b.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Cependant, il serait bon d'attendre l'âge de 18 ans afin d'entamer une procédure de "Chiddoukh".

Je suis certain que vos parents seront ravis de vous accompagner sous la 'Houppa.

Lorsque vous aurez 18 ans, si vos parents jugent que le moment n'est pas encore venu pour commencer les rencontres, vous pourrez me contacter afin que je puisse vous venir en aide.

Vous pouvez me contacter, dès aujourd'hui, afin que je puisse vous donner les meilleurs conseils, par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les soirs de 20h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000, à partir de la France, ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !