Mon fils ne veut manger qu'au Mcdo !

Rédigé le Dimanche 28 Mai 2017
La question de Vanessa A.

Bonjour,

Je ne suis pas pratiquante, et mon mari oui.

Nous avons un fils ensemble qui a de gros soucis alimentaires. Il ne mange quasiment rien à 3 ans. Un jour, je l'ai amené au Mcdo après avoir essayé toutes marques de nuggets Cachères, et il s'est mis à manger.

Depuis, il ne mange que ça !

Mon mari ne veut pas lui donner à manger quand il est seul avec lui.

Comment peut-on faire ? Il ne mange rien d'autre, même d'autres nuggets dans les boites Mcdo ça ne marche pas. Il est nauséeux et a de gros soucis d'oralite.

Merci d'avance pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien saisi l'énoncé de votre question, votre fils de trois ans consomme uniquement des plats non-Cachères, disponibles chez Mac Donald.

Cela est strictement interdit.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 341, Halakha 1.

Il est possible que ce soit l'ambiance du restaurant qui lui ouvre l'appétit. Essayez de vous rendre dans un restaurant Cachère.

Quoi qu'il en soit, vous devez tout faire pour qu'il consomme des plats Cachères ou apprendre à cuisiner des plats [semblables à ceux de Mcdo] qu'il saura apprécier.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…