Mon mari a un sommeil agité

Rédigé le Dimanche 28 Décembre 2014
La question de Joyce A.

Bonjour,

Le sommeil de mon mari est très agité, il se réveille en sursaut comme s'il faisait des cauchemars plusieurs fois par semaine.

Que peut-on faire pour arranger ça ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

En général, la qualité du sommeil dépend de ce qui se passe dans la journée.

Il peut y avoir de multiples raisons d'avoir un sommeil agité, soucis de quotidien, conflits familiaux, contradictions internes,  problème d'argent...

Les sages de la Kabbale nous expliquent que le sommeil est le révélateur de la satisfaction de l'âme ou de l'inverse.

Une âme bien nourrie dans la journée (étude de la Torah, accomplissement des Mitsvot, bonnes actions) s'élèvera la nuit vers les hautes sphères célestes procurant au corps endormi un bien-être et donc un sommeil paisible.

Vous ne précisez pas dans votre courriel quel est le degré de votre engagement dans le judaisme. Je réponds de façon globale afin que vous puissiez y puiser les conclusions qui s'imposent afin que votre mari retrouve la sérénité du sommeil.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI