Mon mari est devant la télé quand j'écoute des cours !

Rédigé le Dimanche 26 Février 2017
La question de Myriam O.

Bonjour Rav,

Mon mari est devant la télé.

Moi j'écoute des Dvar Torah !

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Première solution

Il n'y a rien de grave tant que l'atmosphère est paisible. Priez pour lui, sans cesse, vous verrez des merveilles. Évitez, à tout prix, les remarques incessantes.

Soyez une femme exemplaire, cela lui donnera l'envie de vous imiter.

Seconde solution

Concluez un accord : demandez-lui de vous raconter ce qu'il a vu, et, en échange, racontez-lui ce que vous avez entendu...

Troisième solution

De temps à autres, regardez la télé avec lui, à condition que, de temps à autres, il écoute des cours avec vous.

Si vous les préparez bien, il ne pourra plus s'en passer.

N.B.

Vous pouvez opter pour les trois solutions.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.