Mon mari étudie trop, je suis épuisée !

Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon mari a pris sur lui d'étudier le matin très tôt et le soir très tard et, ce, tous les jours, sauf mercredi et la veille de Chabbath.

Je suis très contente qu'il étudie, mais on ne le voit presque plus et il est épuisé.

Il prie pour la guérison d'un proche malade.

Que puis-je faire ? Je suis contente, mais inquiète, et j'avoue que tout gérer toute seule pour le laisser se consacrer à l'étude m'épuise...

Merci de m'éclairer.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

De ce que j'ai pu comprendre, votre mari le fait pour la guérison d'une personne malade qui lui est proche.

Bien que la Mitsva d'étudier la Torah est énorme, il ne faut pas pour cela se rendre malade ou rendre malade sa famille.

Je crois qu'il est important de faire comprendre à votre mari que la Torah ne demande pas ce genre de comportement. Au contraire, la Torah se veut être une Torah de vie !

Il faut donc trouver un équilibre avec votre mari afin qu'il puisse plus étudier, tout en gardant sa santé et celle de sa famille.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI