Né à Sim’hat Torah, quelle signification ?

Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis né à Sim’hat Torah.

Quelle en est la signification ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les voies d'Hachem sont impénétrables.

Cependant, il est absolument possible d'affirmer que ce jour, parmi les plus joyeux de notre calendrier, où nous célébrons la fin de la lecture du Séfer Torah [au bout d'une année] et le début d'une nouvelle lecture, doit être l'aiguille de la boussole vous permettant de retrouver la joie dans la vie de tous les jours - A savoir, l'étude de la Torah et l'accomplissement des Mitsvot de la manière la plus parfaite. Votre date de naissance est un message des plus clairs vous annonçant que la Torah doit être votre unique centre d’intérêt. Le reste, n'étant qu'accessoire [bien que nécessaire].

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.