Né en Nissan, quelle est ma personnalité ?

Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est ma personnalité, étant née au mois de Nissan ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Avec les réserves d'usage et en sachant que la Torah et les Mitsvot changent la donne dans la vie d'un individu, on peut discerner chez vous certains traits de personnalité :

- Mazal : Bélier, donc plutôt "bête à cornes", et donc plutôt capables d'une certaine agressivité;

- Plutôt dynamique,

- Vous avez une aptitude à l'initiative,

- Indépendant,

- Risque d'agressivité et de "rentre dedans" liés au côté indépendant,

- Intelligence logique, processus cognitifs bien développés avec risque d'intolérance vis-à-vis des plus faibles; vous aimez plutôt la compagnie des forts,

- Plutôt généreux, vous vous repentez facilement. Vous avez tendance à fuir la routine.

La liste n'est pas exhaustive. Evidemment, tout cela est très général, cependant, ce sont des traits de caractère propres au Bélier, souvent exprimés dans la littérature consacrée au Mazal.

Donc intéressant, mais à prendre avec des pincettes.

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON