Ne pas écouter l'handicapé 'Chmouel'

Rédigé le Vendredi 30 Mai 2014
La question de Avraham S.

Messieurs les Rabbins,

J'ai été choqué hier sur Facebook de voir des tous jeunes gens contredire l'avis de rabbanim importants au sujet du petit handicapé mental de 9 ans appelé Samuel ou Chmouel, que certains font passer pour la réincarnation du prophète du même nom.

En cherchant un peu, j'ai vu qu'ils avaient même créé un site pour diffuser cette idée (kingdom of israel...). Aucun appui rabbinique de renom... ils s'appuient pourtant sur ce qu'ils comprennent de leur lecture de la Torah et de l'actualité, c'est tout.

Ceux qui ne les écouteraient pas auraient des "comptes à régler" et seraient des "baalei lachon hara". Ils mettent également "en garde les rabbanim pour leur attitude insupportable et dangereuse pour la France"...

Quelle est la position de la Torah ?

La réponse de Rav Ron CHAYA
Rav Ron CHAYA
350 réponses

La Torah ordonne (Parachat ChoftimDévarim chap.17 versets 8 à 11)  d’écouter les grands Rabbins de chaque génération

J’ai moi même posé la question au Gadol Hador, Rav Aharon Leib Steinmann (aujourd’hui le plus vieux et le plus grand rabbin du monde) qui a dit de ne pas faire attention à ce que disait cet enfant. Dès lors nous faisons ce que la Torah nous ordonne.

Ces personnes (autour de lui) apeurent une population entière en donnant de la valeur aux paroles d’un enfant de 9 ans handicapé mental que la Torah interdit de croire.

A votre avis, qui doit-on écouter ?

Et qui ira en enfer ?

‘Hodèch Tov et Chabbat Chalom

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ron CHAYA