Ne pas faire la bénédiction du Talith à Kippour ?

Rédigé le Lundi 17 Septembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai entendu que le soir de Kippour il ne fallait pas faire de Brakha sur le Talith selon le Ari zal.

Est-ce exact et tient-on compte de cet avis ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si l'heure de la Chki'a est arrivée, il n'est plus possible de réciter la Brakha du Talith, bien qu'il soit absolument permis de le porter.

Ceci est une Halakha et ce n'est pas uniquement selon le Ari zal.

Voir Levouch, chapitre 619 et Kaf Ha'haïm, chapitre 619, passage 2.

Mékorot / Sources : Levouch, Kaf Ha'haïm.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.