Née le 9 Av, mauvais signe ?

Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2016
La question de Lea L.

Bonjour Rav,

Je suis née le 9 Av. C'était un Chabbath, donc le jeûne était repoussé, comme cette année.

Cela veut-il dire qu'il m'arrivera des mauvaises choses dans ma vie parce que c'est un jour triste ?

J'ai beaucoup d'angoisses et de craintes ces derniers temps, je n'arrive pas à trouver la sérénité. Peut-être y a-t-il un rapport ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Léa,

Au contraire, vous êtes née le meilleur jour : celui où le Roi Machia'h doit naître (Midrash Ekha). D'ailleurs, on ne dit pas Ta'hanoun le 9 Av, car ce jour est considéré comme "une fête" (Mo'èd) : on peut ainsi transformer les ténèbres en lumière.

Vous devez vous renforcer dans la confiance en vous-même, et en Hachem, bien entendu.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON