Nétila après combien de temps de sieste ?

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2015
La question de Nathan A.

Bonjour Rav,

Nous avons l'obligation de faire Nétilat Yadaïm sans Brakha après une sieste dans la journée.

Après combien de temps de sieste minimum cela est-il valable ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

A partir d'une heure et douze minutes (1h12), le sommeil est considéré comme "fixe", nécessitant donc de faire Nétilat Yadaïm sans bénédiction (Yalkout Yossef Siman 4).

Pour une sieste d'une durée inférieure à ce temps, il n'est pas nécessaire de faire Nétilat Yadaïm.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON