Nétila dans les toilettes

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Dans les wc, la cuvette est fermée, le robinet, le Kéli, et la serviette sont à l'intérieur, sans séparation avec la cuvette.

Peut-on faire Acher Yatsar en sortant des wc, avec les mains sèches ? Doit-on les lever ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il faut éviter de faire Nétilat Yadayim dans un endroit où il y a des toilettes.

Cependant, en cas de grande nécessité, comme par exemple dans l'avion ou dans une chambre d'hôtel, on pourra le permettre, mais il faudra faire la bénédiction à l'extérieur des toilettes, et comme vous l'avez bien suggéré, il sera souhaitable de fermer la cuvette.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB