Nidda, mon mari dort sur le canapé, comment l'expliquer à notre fille ?

Rédigé le Lundi 18 Septembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aurais voulu un conseil concernant les 7 jours de séparation.

Notre chambre est trop petite pour accueillir 2 lits, et mon mari se couche donc sur le canapé, puis il fait tout pour se lever avant notre fille, mais le week-end, c'est très dur.

Notre fille l'a déjà vu et nous a posé la question pourquoi nous ne dormons pas ensemble ?

Je ne sais pas quoi lui dire.

Pouvez-vous me donner un conseil ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour les efforts fournis dans l'accomplissement scrupuleux des lois de notre sainte Torah.

Première solution

Il est possible de placer entre vos deux lits, une grande plaque de plexiglas [ou une autre matière] posée sur le sol et qui arrivera à 60 centimètres au dessus de vos matelas. Elle aura la longueur de vos matelas [environ 1.90m]. Ceci est valable même si, entre vos deux lits, il y a uniquement quelques centimètres.

Seconde solution

Dites à votre fille : "Le matelas de papa est assez dure, parfois, il a mal au dos et ne le supporte pas".

Troisième solution

Respectez scrupuleusement la Mitsva de Mézouza, vous mériterez d'habiter une très belle maison.

Talmud Chabbath 23b.

Je pense qu'il est préférable d'opter pour la première et la troisième solution.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…