Noire africaine convertie mariée avec un Juif ?

Rédigé le Samedi 17 Septembre 2016
La question de Roseline M.

Bonjour,

Est-ce qu'une non-juive noire africaine convertie peut se marier avec un juif ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Bonjour Mme,

Dès lors qu'une femme obtient une conversion au judaïsme en bonne et due forme, elle a un statut de juive à part entière, peu importe ses origines ethniques.

Elle pourra donc se marier avec tout homme Juif, excepté un Cohen (Choul'han Aroukh, Even Haézèr, ch. 6, par. 1-6-8).

Et pour finir, on lui souhaitera des enfants érudits, autant que Rabbi 'Akiva, lui-même fils d'un converti !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU