Nous n'avons pas sa date de sa Hazkara et son nom

Rédigé le Mardi 16 Février 2016
La question de Feiguy Y.

Bonjour Kvod Harav,

Un grand merci pour votre aide précieuse !

J'espère que ma question ne vous apportera pas trop de travail supplémentaire...

Le décès de mon grand-père est survenu dans l'enfance de mon père, qui ne l'a su que plusieurs années après, et sans date précise. Nous ne savons pas grand-chose de lui.

Pourriez-vous me dire quand faut-il allumer un Ner Néchama Léilouy Nichmato, et quel nom prononcer, sachant que nous ne connaissons pas le prénom de son père ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Tizkou Lémitsvot !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le 10 Tévet a été fixé par la Rabbanout Harachit pour le Kaddich Haklali (Kaddich général) de tous les défunts dont nous ignorons la date de décès. Cette date sera donc la plus propice pour allumer une bougie ou lire des Psaumes pour l'élévation de l'âme du défunt.

Si vous ne connaissez pas le nom des parents, dites : "pour l'élévation de l'âme d'untel (le prénom de votre grand-père) ben 'Hava (Eve, qui est la mère de tout être humain)".

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB